Le document est actuellement en circulation sur les réseaux sociaux. Dans ce courrier signé du directeur général du Budget adressé au percepteur payeur auprès de l’ambassade du Cameroun à Paris, lebledparle.com constate avec effroi l’ampleur avec laquelle, les fêtes de fin d’année se préparent à la présidence de la République.
En effet, la Présidence du Cameroun, pour une bonne célébration des fêtes de fin d’année, va injecter la somme de 1 479 618 263 FCFA (un milliard quatre centre soixante-dix-neuf millions dix-huit mille deux cent soixante-trois FCFA) pour l’achat de boissons. L’ordre a été donné le 18 décembre 2019 au percepteur payeur de l’ambassade du Cameroun à Paris.
Le document dont une copie a fuité sur les réseaux sociaux précise que ce montant est mis à la disposition de la représentation diplomatique du Cameroun dans la capitale française pour le paiement « des prestataires COGNAC, GLOBAL FINE WINES ET SAS DE MORILLONS DE LA BERTONNIERE pour la fourniture de boissons alcoolisées à l’intendance du Palais de l’Unité dans le cadre de l’organisation des fêtes de fin d’année ».
Lebledparle.com vous propose ci-dessous, ce document parvenu à sa rédaction.