in

Cameroun : La reconstruction des régions anglophone va coûter 36 milliards de FCFA pour la première année

Paul Tasongn

C’est principale information livrée par le comité de pilotage au soir de la réunion tenue à Yaoundé le 13 mai 2020.

Paul Tasongn
Paul Tasong (c) Droits réservés

La première réunion du comité de pilotage en charge de la reconstruction et de développement des régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest s’est tenu le 13 mai 2020, sous la houlette du coordonnateur Paul Tasong.  De ces assises, lebledparle.com apprend que 36 milliards de FCFA seront mobilisés pour la première année des travaux du plan présidentiel de reconstruction des régions anglophones. Lesdits travaux débuteront dans les zones pacifiques.

« Il sera question pour nous dans un premier temps de procéder à des sensibilisations intenses des bénéficiaires du plan. Nous allons commencer la réhabilitation des écoles, des centres de santé, des routes, la reconstruction des ponts, la réhabilitation des points d’eau et le rétablissement des lignes d’électricité qui ont été détruites. Nous allons construire quelques marchés mais surtout nous allons mettre un accent sur l’agriculture et à cet effet nous comptons pouvoir mettre à la disposition des bénéficiaires du plan un certain nombre d’intrants agricoles pour leur permettre de ressusciter les champs qui ont été abandonnés », a expliqué Paul Tasong au micro de la télévision publique national, Crtv.

Pour approfondir :   La revue de presse camerounaise du mercredi 5 juin 2024

Cette réunion intervient après la signature le 5 mai de l’accord de financement du gouvernement destiné au démarrage dudit programme, entre le ministre de l’Économie, de la Planification et de l’Aménagement du territoire (Minepat), Alamine Ousmane Mey et le représentant résident du Programme des Nations Unies pour le développement (Pnud) au Cameroun, Jean Luc Stalon.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Malachie Camer

Mort des quadruplés à l’hôpital central de Yaoundé : Pour Manaouda Malachie, il n’ y a pas eu de « scandale »

kombi narcisse moulle

Narcisse Mouelle Kombi va en guerre contre les agents sportifs impliqués dans le blanchiment d’argent et le terrorisme