Un vol test à destination de Bertoua a été effectué ce jour par la compagnie aérienne nationale avec succès
Le plan de relance proposé par le constructeur américain Boeing, prévoyait la desserte par la Cameroun Airlines Corporation (Camair-Co), de huit destinations domestiques à savoir: Bafoussam, Bamenda, Yaoundé, Douala, Bertoua, Ngaoundéré, Maroua, et Garoua. L’ouverture de cette ligne s’inscrit donc dans cette dynamique.
Ce vol expérimental TJQDB (MA60) de ce lundi 07 aout 2017 s’inscrit dans le cadre des exigences réglementaires. Il s’est effectué en aller-retour au départ de Douala, avec une escale a Yaoundé. En plus de l’équipage, il y avait à bord le personnel de Camair-Co ainsi que celui de l’autorité de l’aviation civile.
Un test effectué avec succès qui augure des lendemains meilleurs pour les populations du Chef lieu de la région du soleil levant. Il ne reste plus qu’à arrêter une date pour le vol inaugural. ‘’C’est à l’issue de ce dernier essai sur la ligne Douala-Yaoundé-Bertoua qu’une date probable du vol inaugural sera annoncée’’, indique un responsable de la compagnie à la rédaction de Lebledparle.com