in

Cameroun : La revue de presse de ce jeudi 2 avril 2020

le 2 avril 2020

Chers abonnés bonjour et bienvenus à la revue de presse, édition de ce jeudi 2 avril 2020 ! Les journaux parus en kiosque sur l’ensemble du territoire national ce matin vibrent dans leur immense majorité, au rythme des convulsions du Covid-19 qui émoussent le monde entier, et particulièrement notre pays.

le 2 avril 2020
Quelques Unes parues en kiosque ce matin

S’appuyant sur le communiqué rendu public hier par les services du Premier ministre, le quotidien bilingue national, Cameroon Tribune indique que les mesures de restriction contre le Covid-19 ont été prolongées de deux semaines.

« De graves menaces sur la sécurité alimentaire ». C’est pour sauver la chaine d’approvisionnement que l’Organisation des Nations unis pour l’Alimentation et l’Agriculture a décidé de prendre les mesures qui s’imposent en cette période de crise sanitaire mondiale, l’information est donnée par le quotidien l’Économie ce matin.

  Le Soir de ce matin nous apprend plutôt que l’industriel camerounais, Baba Danpullo a offert une somme de 100 millions de FCFA à l’État du Cameroun, dans le cadre la lutte contre le Covid-19 au Cameroun. « Le chèque a été remis hier au ministre de la Santé publique par Haman Oumar, Directeur général de Nexttel, par ailleurs représentant du groupe Baba Danpullo », précise le journal d’Armand Mbianda.

Pour approfondir :   Prise en charge des contaminés au Coronavirus : L’enquête de Cabral Libii qui révèle des secrets

Mutations indique ce matin les maires nouvellement élus dans les villes de Yaoundé et Douala ont été « testés inactifs ». Depuis leur accession dans les exécutifs communaux depuis plus d’un mois, ils sont quasiment absents sur la scène. C’est une enquête à lire ce matin.  

Vision Économique sort un peu de la mouvance du coronavirus pour nous parler de ce qu’il qualifie de scandale foncier à Baganté dans la région de l’Ouest Cameroun. Le journal d’Esaïe Ndjeng informe dans son numéro 54 en kiosque ce matin que Célestine Ketcha Courtès, ministre de l’Habitat et du Développement urbain a été « prise au piège » dans sa démarche à en finir avec « la veuve d’un pasteur malade à Paris ». Notre confrère propose dans son édition en kiosque, les documents qui incrimineraient Ketcha Courtès.

Pour approfondir :   Appel à l’insurrection populaire au Cameroun : La journaliste Madeleine Soppi Kotto recadre Maurice Kamto

Chers abonnés c’est le peu de journaux arrivés à notre rédaction ce matin. Merci de nous rester fidèles, et à demain pour la dernière sortie de la semaine. Bonne journée !

{module Revue de presse sponsor}


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WhatsApp Image 2020 04 01 at 18.24.00

Fonds spéciale de solidarité nationale : L’homme le plus riche du Cameroun offre 100 millions de FCFA

mini hqdefault milliards

Cameroun : L’État prévoit s’endetter à hauteur de 3440 milliards dans les deux prochaines années