in

Cameroun : La revue de presse de ce jeudi 7 novembre 2019

Le 7 novembre 2019

Bonjour chers abonnés, bienvenus à la revue de presse édition de ce 7 novembre 2019 avec lebledparle.com. Comme tous les matins, visitez avec nous, l’essentiel des informations parues dans la presse quotidienne camerounaise.

Le 7 novembre 2019
Les Unes en kiosque ce matin

Ce jeudi, nous démarrons avec le quotidien Réalités Plus.

Les festivités de l’an 37 du régime Biya barrent la Une du quotidien de Paul Ngouaré Kindi. Dans sa publication de ce jeudi 7 novembre 2019, le journal propose de revivre cette commémoration dans plusieurs localités du pays. C’est un reportage photos que vous retrouverez dans Réalités Plus ce matin.

Cameroon Tribune danse du même pied ce martin. Le journal de Marie-Claire Nana nous apprend ce jeudi 7 novembre 2019 que la célébration des 37 ans du Renouveau ont été une occasion pour les militants et sympathisants du RDPC de renouveler leur confiance à leur président national, par ailleurs président de la République.

Le quotidien Le Messager donne la parole à Christian Penda Ekoka, économiste et ancien conseiller financier du président de la République. L’allier du prof Maurice Kamto à la dernière élection présidentielle au Cameroun analyse les causes du sous-développement dans le pays. Selon lui, le régime actuel est « aveuglé par les dogmes du sous-développement ». L’homme politique démontre que les autorités, par leur allergie à l’innovation, ont contribué à augmenter des pesanteurs au décollage économique du Cameroun.

Pour approfondir :   La revue de presse camerounaise du vendredi 5 mai 2023

Mutations parle de la prochaine session parlementaire qui est annoncée la semaine prochaine. Notre confère estime que cette dernière devra ouvrir l’ère des grandes mutations. Pour le journal, c’est une occasion idoine de « reformer ou s’égarer ».

Parlons santé bucco-dentaire avec notre confrère Échos santé. Dans sa livraison de ce matin, notre confrère relate que dans le cadre de la 10e mission humanitaire de l’Association belgo-camerounaise pour la santé buccale, tenue du 28 octobre, au 1er novembre 2019, un cabinet dentaire équipé et flambant neuf a été offert au centre médical de l’arrondissement de Belabo, c’est dans la région de l’Est Cameroun.

Le Financier d’Afrique parle de la feuille de route de la commission de la Cemac pour l’année 2020. Selon le journal de Boniface Tchuenkam, la formation du capital humain, et l’accélération de la mise en œuvre des projets intégrateurs sont quelques actions qui feront à coup sûr la priorité de cette institution régionale.

Le quotidien l’Économie fait une incursion dans une nouvelle activité qui prend de l’ampleur : Le développement personnel. Selon le journal en kiosque ce matin, ils sont peu certifiés, mais grâce à leur maitrise de l’art oratoire, réussissent à attirer les chercheurs d’emploi, ou des travailleurs en quête de promotion. C’est un dossier intéressant que vous lirez dans le journal L’Économie.

Pour approfondir :   Jean-Bruno Tagne : « Qu’on se le dise : il n’y a pas de démocratie réelle sans une presse libre et indépendante »

On termine avec Le Popoli, le journal caricatural qui parait dans la ville de Douala. Notre confrère avec les illustrations comique, parle de la sortie de l’organisation de défense des droits de l’homme, Human Rigths qui appelle les autres nations du monde à punir le Cameroun comme l’ont fait les USA.

C’est un réel plaisir de vous servir tous les matins de lundi à vendredi. N’oubliez pas, achetez votre journal en kiosque non seulement pour vous informer à bonne source, mais aussi pour faire vivre la presse. Disons-nous à demain pour la dernière sortie de la semaine !


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

images

Sport : Un futur crack du football snobe le Cameroun

Nga Koumeda

Cameroun : Jean Marie Ngah Koumeda dévoile les manœuvres des «brebis galeuses» au sommet du RDPC