Chers abonnés, vous faites bien de nous faire confiance. Voici votre revue de presse de ce mardi 10 décembre 2019.
En cette deuxième sortie de la semaine, nous n’avons reçu que quatre quotidiens à notre rédaction. The Sun, Mutations, CamerPress, et le quotidien l’Économie.
Le journal d’expression anglaise, The Sun dans sa publication de ce matin, revient sur la publication des listes des candidats aux élections locales de février 2020 par l’organe en charge. Le journal nous renseigne que les listes du RDPC, parti au pouvoir, sont présentes dans toutes les circonscriptions électorales. L’Upc a été victime d’un rejet en masse de ses listes. Retrouvez toute l’actualité de ces listes, ainsi que les jeux et enjeux de ces élections dans le Nord-ouest et le Sud-ouest dans le journal The Sun.
CamerPress nous amène au port autonome de Douala (PAD) et nous apprend qu’un Conseil d’Administration dudit port s’est tenu le 6 décembre 2019 à Douala. Au terme de cette assise, il a été entériné la création d’une Régie déléguée au PAD pour gérer le Terminal à Conteneurs qui est dans l’actualité nationale et internationale depuis plusieurs mois avec le conflit Bolloré/PAD. CamerPress en kiosque ce mardi matin nous propose de revisiter les enjeux historiques d’une telle démarche sur l’espace portuaire de Douala.
Le quotidien l’Économie parle à sa grande Une ce matin de la lutte contre le chômage. Notre confrère revient sur la cérémonie de lancement officiel du programme « Youth Conneckt Cameroon » hier au palais des Sports de Yaoundé en présence du ministre des Enseignements supérieurs Jacques Fame Ndongo, et nous fait savoir que l’objectif principal de cette initiative est de générer plus de 5000 à travers l’entrepreneuriat.
On termine en fête avec le quotidien Mutations qui fête aujourd’hui son cinq millième numéro. Le journal rend une sorte d’hommage à certaines personnalités aussi de la classe politique, que médiatique ayant contribué d’une manière inconditionnelle et multiforme à l’évolution de quotidien.
C’est sur cette information que nous mettons un terme à cette revue de presse ce matin. Donnons-nous rendez-vous demain pour une autre édition. Bonne journée !