Bonjour, très chers abonnés, vous faites bien de nous rester fidèles. Bienvenus à la revue de presse lebledparle.com édition de ce 18 octobre 2019. Comme tous les matins, visitez avec nous l’essentiel des informations parues dans la presse quotidienne au Cameroun.
Entrons dans le week-end avec cette information qui nous vient du côté de la mairie de Ngambé dans le littoral. Le journal Le Soir qui relaie cette information en sa page 3 ce matin renseigne que l’association Batat Mbal Ingambé dénonce plusieurs scandales de surfacturation et de détournement des derniers publics qui accablent Yédé Gilbert, maire de la commune de Ngambé. Le journal d’Armand Mbianda nous fait savoir que ce dernier fait l’objet d’une convocation au TCS.
Le trihebdomadaire de Marie-Robert Eluondou est lui aussi en kiosque ce matin. Dans sa publication de ce vendredi, notre confrère s’intéresse aux Directeurs généraux illégaux toujours en fonction. Arrivé au terme de leur mandat depuis le 19 septembre 2019, ces dernier un mois plus tard, restent toujours en fonction. Ce qu’Essinga appelle rétropédalage de Paul Biya.
Le quotidien L’Épervier de Leopold Clovis Noudjio parle à sa grande Une ce matin de l’installation de hauts responsables du ministère de l’Administration territoriale nommé récemment par le président de la République. Le journal renseigne tout simplement ce matin que Paul Atanga Nji leur a prescrit « célérité et efficacité » dans le traitement des dossiers.
InfoMatin de Dieudonné Mveng nous apprend pour sa part ce matin que depuis jeudi, Laurent Esso est au cœur d’une réflexion qui pourra déboucher à la reforme du Code de procédure pénale, et la durée de détention préventive.
On parle vivre-ensemble dans la ville de Sangmelima avec, Le Quotidien et Perspective d’Afrique. Dans sa publication de ce matin, nos confrères retracent la visite du Minat hier dans cette localité qui a connu les 9 et 10 octobre 2019, des violences à caractères intercommunautaires. Le Quotidien met à sa Une ce matin, le constat fait par Paul Atanga Nji après sa descente sur le terrain.
Mutations consacre sa grande Une ce matin, à Florence Ayafor, assassiné la semaine dernière par les séparatistes. En 5 pages, le journal propose, le portrait, la vie, et autres témoignages des proches.
On termine avec le journal de Guibai Gatama, L’œil du Sahel. En sa grande Une ce matin, le journal écrit : « Les commerçants réclament la tête du procureur la République à Yagoua ».
Du lundi au vendredi, lebedparle.com vous propose un panorama de la presse quotidienne, une revue de presse des titres sur l’actualité camerounaise. Merci de nous rester fidèle. N’hésitez pas à aller en kiosque vous procurer votre journal à 400 FCFA, pour vous informer à bonne source et faire vivre la presse. Excellent week-end à tous, et à lundi !