Chers abonnés bonjour ! Nous sommes vendredi et c’est la dernière revue de presse de la semaine. Les journaux parus en kiosque ce matin parlent pour la plupart, de la prochaine rentrée scolaire au Cameroun non sans évaluer les risques liés au coronavirus.
Les prescriptions du Premier ministre Joseph Dion Nguté énoncées le 28 mai 2020 au terme du Conseil du cabinet, sont à lire dans les colonnes du quotidien à capitaux publics Cameroon Tribune. Parmi ces abrogations, l’on a par exemple, la mise à la disposition de tous les établissements scolaires et universitaires, des kits sanitaires requis pour la protection des élèves, étudiants et enseignants dans le cadre de la reprise des cours.
Prospective Nouvelle appui cette information en indiquant que c’est sur instruction du chef de l’État, que le gouvernement a pris la décision de faire retourner les élèves et étudiants dans les campus, ce malgré la montée exponentielle des cas de contamination. Selon notre confrère, le gouvernement estime avoir le « contrôle de la situation ».
Le journal Mutations lui revient sur le cas de ces artistes camerounais qui font le « show buzz » en plein confinent. Dans un album photo que le quotidien affiche à sa Une, l’on peut voir le bassiste Richard Bona qui s’est récemment débarrassé de sa récompense des Canal 2’Or à des fins inavouées. L’on a également le cas Lady Ponce qui a récemment servi aux internautes des confidences troublantes dans son foyer. On y retrouve aussi le dernier cas en date, Charlotte Dipanda qui a manifesté son envie de voir le régime en place libérer le plancher après 38 ans de règne sans fin.
Le ministère des Finances que dirige Louis Paul Motaze a tenu à Yaoundé, sa toute première session du Comité national économique et financier à Yaoundé. Le quotidien l’Économie dans sa livraison en kiosque ce vendredi 29 mai 2020, renseigne que ces travaux ont été sanctionnés par des « prévisions peu reluisantes ».
Suite à l’incendie enregistré à la prison centrale de New-Bell à Douala, lebledparle.com apprend du journal Le Jour de ce jour que « trois détenus ont été brulé au 3e degré, deux personnels du corps national des sapeurs-pompiers ont été blessés et plusieurs dortoirs consumés ».
Repères de Régine Touna regrette la non-présence de certaines personnalités politiques camerounaises sur les réseaux sociaux à l’ère du numérique. Ils sont ministres, directeurs généraux, Présidents des Conseils d’administration…
Chers abonnés, c’est le peu de titres parvenus à notre rédaction ce matin. Merci de nous avoir fait confiance durant toute la semaine. L’aventure reprend lundi. D’ici à là, portez-vous bien et bon week-end.
{module Revue de presse sponsor}