Très chers abonnés bonjour et bienvenus à la revue de presse, édition de ce lundi 4 avril 2022. Comme tous les matins, retrouvez ci-dessous, l’essentiel des informations parues dans les kiosques ce matin.
Ouvrons avec le journal d’Émile Fidieck, EcoMatin de ce matin qui parle de l’emprunt obligataire de 200 milliards de FCFA que l’Etat du Cameroun envisage de lancer sur le marché financier. Pour mobiliser 200 milliards de FCFA sur le marché financier de la Cemac en mai prochain, le Cameroun pourrait débourser au maximum 7 milliards de FCFA pour satisfaire les sociétés de bourses qui vont s’en charger indique notre confrère. « Un jackpot auquel aura droit l’arrangeur qui va proposer au Cameroun les meilleures conditions de collaboration : Africa Bright Securities (Narcice Konan), ESS Bourse (Christian Dika Din) Asca (Ernest Pouhe) Financia Capital (Serges Yannick Nana), Afriland Bourse (Pierre Kammogne) Usca (Michelle Attangana)… » EcoMatin dresse les profils de quelques favoris qui ont le profil pour accompagner l’Etat dans cette opération.
Défis Actuels parle de la communication digitale au sein du gouvernement et nous apprend que les services du Premier ministre, et le ministère de la Communication sont des structures étatiques dont les plateformes de communication numériques sont soit obsolètes, soit inexistante.
Après le tirage au sort de la Coupe du monde 2022, les affiches du premier tour sont toutes connues. De beaux chocs sont au programme. Alors que le Cameroun partage sa poule avec le Brésil, la Suisse, et la Serbie, Mutations estime qu’on « a tiré gros ».