in

Cameroun : La revue de presse du mardi 27 octobre 2020

Le 27 octobre 2020

Chers abonnés bonjour ! Le massacre de Kumba intervenu le 24 octobre 2020 continue de faire bonne presse. Nos confrères de la presse écrite ont encore consacré leurs plumes à cette actualité saignante.

Le 27 octobre 2020
Les Unes en kiosque ce matin (c) Lebledparle.com

Selon Cameroon Tribune en kiosque ce matin, la délégation interministérielle dépêchée sur le terrain par le chef de l’État arrive, ce mardi 27 octobre 2020. Mais avant, le président de la République a adressé hier, une lettre de condoléances aux familles des victimes. « Paul Biya condamne ces atrocités et rappelle qu’il a donné des instructions afin que tout soit fait pour mettre la main rapidement sur les auteurs de ces crimes », lit-on dans le quotidien à capitaux publics.

« Biya doit stopper la guerre dans le Nord-ouest et le Sud-ouest ». C’est la volonté exprimée par le leader du PCRN, Cabral Libii le 26 octobre 2020, au cours d’un point de presse donné à Yaoundé relativement au massacre des élèves à Kumba. Les mots sont repris ici par le journal Le Messager dans son édition de ce matin. À en croire notre confrère qui a couvert la sortie du député à l’Assemblée nationale, « Cabral Libii fustige l’indolence du chef de l’État, qu’il invite à prendre ses responsabilités suite à la boucherie de Kumba ».

 Joseph Dion Ngute, Premier ministre camerounais a présidé, le 22 octobre 2020, à l’Auditorium de ses services à Yaoundé, la 11ème édition du Cameroon Business Forum (CBF), plateforme de dialogue entre le gouvernement et le secteur privé, sur le thème « L’environnement des affaires à l’épreuve du Covid-19 ». Le quotidien l’Économie revient sur ces travaux et nous apprend que le gouvernement prépare un « plan triennal de relance économique » dont les grands axes ont été présentés lors des assises du 22 octobre.

Pour approfondir :   L’ambassade de France au Cameroun refuse les visas à des Lionceaux pour le Match amical France-Cameroun

Mais en attendant l’implémentation de ce plan de relance économique post-Covid-19, parlant du chantier de construction du complexe sportif d’Olembé. Mutations de Georges Alain Boyomo qui évoque ce sujet dans sa Une ce matin indique que les performances du Canadien Magil sont querellées. Des informations à notre confrère, la charpente de cette infrastructure futuriste menacerait de s’effondrer. Pour sa part, l’italien Piccini « espère revenir pour achever les travaux… »

Bientôt l’ouverture d’un centre médical Innov’A au Cameroun. La confirmation est faite par Marie-Rose Eba, présidente fondatrice du Groupe Innov’A, dans les colonnes du journal Échos Santé, paru en kiosque ce mardi.

Pour approfondir :   Cameroun/Crise Anglophone: Sisiku Ayuk Tabe reste en prison

Chers abonnés, c’est ici que prend fin notre revue de presse ce matin. Merci de nous avoir suivis. À demain, pour un autre numéro.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

antonio conceicao

La liste des 32 joueurs pré-sélectionnés pour la double confrontation avec l’absence de Jean Pierre Nsamé !

Paul decret

Cameroun : Paul Biya signe d’importants décrets de nomination