in

Cameroun : La revue de presse du mercredi 23 juin 2021

Le 23 juin 2021

Très chers abonnés, bonjour et bienvenus une fois de plus à votre revue quotidienne de la presse. Comme tous les matins, retrouvez ci-dessous, la quintessence des informations parues dans les kiosques au Cameroun.

Le 23 juin 2021
Les Unes en kiosque ce matin (c) Droits réservés

Ouvrons ce matin avec la sextape qui implique le journaliste sportif, Martin Camus Mimb. Le journal de Christophe Bobiokono en kiosque ce jour fait savoir que la fille apparaissant dans ce cliché qui tourne en boucle sur la toile a initié une plainte contre l’homme des médias. « Suspecté d’avoir participé aux ébats sexuels en groupe organisé dans son bureau sous l’œil d’une caméra, le promoteur de la radio Sport Info (RSI) est désormais la cible d’une plainte initiée par sa partenaire », peut-on lire dans le journal Kalara qui propose dans ce chapitre, les infractions visées contre le commentateur sportif.

Dans le cadre du renforcement du système de santé au Cameroun, l’hôpital central de Yaoundé s’est doté « d’une scanner flambant neuf ». Échos Santé qui en fait une exclusivité dans ses colonnes ce matin renseigne que l’appareil a été réceptionné mardi 22 juin par le ministre de la Santé publique qui était accompagné pour la circonstance du représentant du Programme des Nations unies pour le Développement, et du Directeur de l’hôpital central de Yaoundé.

Pour approfondir :   Le mairie de Buea promet de sanctionner les boutiques qui respecteront le « LockDown » imposé par les sécessionnistes

Le Cameroun a engagé le week-end dernier à Paris l’opération de refinancement de son eurobond de 2015 dont le montant s’élève à 450 milliards. Selon le ministre des Finances, qui s’explique dans les colonnes d’EcoMatin de ce matin, il ne s’agit pas « d’une nouvelle dette qui vient s’ajouter à la précédente ». Bien plus, « elle ne représente pas un risque pour le taux d’endettement du pays qui reste soutenable même si l’efficacité de la dette pourrait être améliorée », rassure Motazé. Sur l’audit de la gestion des fonds du Covid-19, Louis Paul Motaze conseille d’attendre les résultats de l’audit de la chambre des comptes de la Cour suprême qui devraient être disponibles cette semaine.

En attendant les conclusions de cet audit, les gouverneurs de la Banque africaine de Développement réfléchissent sur la relance de l’économie après le Covid-19. Dans ce sens, ils prennent part dès ce mercredi 23 juin 2021, et ce jusqu’au 25 juin prochain, à leur 56e Assemblée générale par visioconférence, nous apprend le quotidien l’Économie en kiosque.

Pour approfondir :   Cameroun : La revue de presse du mardi 13 décembre 2022

Cameroon Tribune pour sortir de cet exercice ce matin, présente l’Agence africaine de médicament comme « un exemple » relativement à son déploiement sur le terrain. Selon notre confrère, reçu hier par le Premier ministre, l’envoyé spécial de la commission de l’Union africaine, Michel Sidibe a « remercié le Cameroun d’avoir ratifié rapidement le traité portant création de cette structure continentale appelée à faciliter l’accès aux médicaments de qualité en Afrique », peut-on lire.

Très chers abonnés, c’est ici que prend fin l’édition de la revue de presse de ce matin. Merci de l’avoir lu. À demain pour une nouvelle édition.

 

{module Revue de presse sponsor}

  


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mimb Camus

MTN Cameroon désavoue à son tour Martin Camus Mimb

Chouta et Marlene

Marlène Emvoutou au sujet de la sextape de Paul Chouta : « Se rassurer sur sa virilité en se filmant pendant des ébats sexuels, lui permet de se reconstruire »