Chers abonnés, bonjour et bienvenus à la revue de presse dernière sortie de la semaine. Les informations en kiosque ce jour sont quelque peu diversifiée et moins denses.
Ouvrons ce matin avec la campagne de vaccination contre le Covid-19. Échos Santé renseigne ce matin que la région du Littoral est déjà dans « le bain ». « Les autorités administratives locales ainsi que le personnel de santé de l’hôpital gynéco-obstétrique et pédiatrie de Douala, du Centre des maladies respiratoires, et de l’hôpital Laquintinie ont reçu leurs premières doses de vaccin », peut-on lire.
Émergence dit tout sur les « vaccins commandés » pour lutter contre le Covid-19 au Cameroun. Alors que la campagne est déjà effective sur le terrain et que le pays attend de recevoir le vaccin Azetra qui suscite des controverses dans le monde, notre confrère revient sur la conférence conjointe des ministres de la Santé et de la Communication, non sans évoquer les bons et les mauvais points de ces vaccins.
Tout à côté du Covid-19, l’Économie parle de la standardisation des prix de tabac et ses produits dérivés. De nouvelles normes ont été homologuées « à la suite de la ratification par le Cameroun, du protocole pour l’élimination du commerce illicite des produits du tabac », indique le journal de Thierry Ekoutti en page 3.
Dans le cadre de l’exonération fiscalo-douanière, quatre PME camerounaises viennent de bénéficier d’une enveloppe de 4 milliards de FCFA, apprend-on d’EcoNews en kiosque ce matin. Dans les détails, notre confrère explique qu’il s’agit des entreprises ORAN, CCAC et KEJANG NOAH Group. La signature de convention avec l’Agence de promotion des PME pour une durée de 5 ans, vise l’incitation à l’investissement.
Essingan annonce le décès de l’abbé Benoit Marie Ndongo Andengue survenu le 14 avril 2021 à l’âge de 44 ans. Le trihebdomadaire qui consacre sa Une a cette information ce vendredi, revient de long en large sur le ministère et le parcours du défunt qui était d’ailleurs secrétaire national de l’Enseignement catholique
Où sont passés les personnes arrêtées dans le cadre de l’opération épervier et qui ont par la suite bénéficié d’une évacuation sanitaire. C’est une question à laquelle tente de répondre le journal Le Soir dans son numéro paru ce matin.
« Jean De Dieu Momo indésirable au Gicam », c’est le titre qui fait la grande une de Le Jour publication de ce vendredi 16 avril 2021. Notre confrère explique que le Gicam, relativement à ses rencontres avec les membres du gouvernement, avait prévu des échanges avec le ministre d’État en charge de la Justice ce vendredi. Ce dernier s’est débiné préférant envoyer une délégation conduite par le ministre délégué, Jean De Dieu Momo. Seulement, le patronat n’a pas pu le recevoir, apprend-on du journal.
Merci chers abonnés, merci de nous avoir fait confiance cette semaine. À lundi…
{module Revue de presse sponsor}