Née en 1928, c’est ce 13 novembre 2020 que veuve Bidjang née Régine Ngonda sera portée en terre à Mvomeka’a dans le département du Dja et Lobo, région du Sud Cameroun.
Le 11 novembre 2020, une veillée sans corps a eu lieu au domicile du fils de la défunte, Martin Bilé Bidjang à Yaoundé. La veillée a été ponctuée par une messe pontificale dite par l’archevêque métropolitaine de Yaoundé Mgr Jean Mbarga.
A cette célébration eucharistique, ont pris part d’illustres personnalités au rangs desquelles : le ministre d’Etat, secrétaire général de la présidence de la République, Ferdinand Ngoh Ngoh.
Le célébrant du jour a prié pour l’âme de la disparue ainsi que pour sa famille nucléaire en s’inspirant de la lettre de Saint Paul aux Romains et de l’Evangile selon Saint-Jean : « Si la mort d’une mère est comme la mort partielle de soi-même, le Seigneur nous rassure que s’il est avec nous, personne ne peut être contre nous », a lu Mgr Jean Mbarga.
Le lendemain, c’était la levée de corps à la morgue de l’hôpital général de Yaoundé en présence de Chantal et Paul Biya, frère cadet de Régine Ngonda.
Lebledparle.com vous propose les images de cetet partie des obsèques
https://www.youtube.com/watch?v=ggaQ8i9CWJM
in Societe
Cameroun : La sœur ainée de Paul Biya sera inhumée ce jour
C’est à Mvomeka’a, son village natal que r veuve Bidjang née Régine Ngonda sera inhumée ce vendredi 13 novembre 2020.
Image des obsèques (c) Droits réservés