Selon la CRTV web, l’ancienne internationale est décédée des suites d’un accouchement difficile.
L’univers sportif camerounais est en deuil. Pour cause, « Rebecca Rose Ngo Nkot n’est plus. L’internationale du volleyball camerounais, 36 ans, s’en est allée, en donnant la vie », a indiqué le média national.
Revenant sur les causes du décès de l’athlète qui est passée de vie à trépas le 16 février 2021, Martin Camus Mimb fait savoir que la « volleyeuse de talent, ayant fait les beaux jours de l’équipe nationale du Cameroun, a fait depuis hier, un smash tragique à la vie. Selon les premières informations, elle a succombé aux complications qui ont suivi son accouchement par césarienne ».
Depuis, l’information a été démentie par la famille concernant la cause du décès. Mais si sa mort a été confirmée, plus de détails n’ont pas été communiquées. «Ma femme n’est pas morte d’accouchement difficile. Que les médias arrêtent de dire des faussetés. Notre fille est née le 23 janvier 2021», a déclaré à la CRTV Joseph Final Boum, époux de l’ancienne internationale camerounaise de volley-ball.
Pour ce qui est du parcours professionnel de Rebecca Rose Ngo Nkot, « L’ancienne joueuse de INJS, AES SONEL VB, MELUN LA ROCHETTE en France, était rentrée depuis quelque temps au Cameroun et évoluait avec Litto Team, depuis son exclusion de la sélection par les instances fédérales. L’attaquante de 36 ans, 3 fois championne du Cameroun et finaliste de la Coupe de France en 2007, nous laisse orphelins de ses smashs ravageurs. Celle qu’on a surnommé par ailleurs “La Liane” pour des capacités athlétiques hors normes du haut de son mètre 85, ne verra donc pas le crépuscule des conflits à la Fecavolley et pour lesquels, elle a payé un lourd tribut », peut-on lire sur la page Facebook du journaliste.