in

Cameroun : Lady Ponce, Mani Bella et Linda Raymonde rendent hommage à Ntoumba Minka

Ntoumba Minka guitare

Ntoumba Minka est mort. L’artiste-musicien camerounais, auteur de la chanson à succès « L’homme est mauvais », est décédé, le 17 février 2020, à Paris des suites de maladie.


Ntoumba Minka guitare
Ntoumba Minka – DR

Linda Raymonde : « Tu nous transmettais ta joie avec une générosité sans pareil »

Nous sommes de passage, nous sommes en voyage et quand vient l’heure de partir, c’est très souvent difficile. Cher ainé je t’ai connu tellement passionné à chaque fois que tu écoutais un son de musique, à chaque fois que tu voyais ta partenaire ta bass, tu jouais avec tellement de plaisir et naturellement tu nous transmettais ta joie avec une générosité sans pareil Merci pour tes conseils ! Union de prières !!!

Lady Ponce : « tu abandonnes subitement ta petite sœur de cette façon »

« Mon grand frère Ntoumba Mika depuis hier la rumeur de ton départ m’a été confirmée. Pourquoi aussi tôt ? Ce n’est que récemment que tu me promettais encore quelques compositions et tu t’en es allé, je me rappelle encore de tes conseils à notre dernière rencontre, tu m’as promis de m’aider pour la suite de ma carrière et tu abandonnes subitement ta petite sœur de cette façon. J’avais encore espoir que c’était une fausse nouvelle j’ai attendu jusqu’à ce matin et c’est vraiment confirmé. Mes pensées vont à l’endroit de ta famille, de tout tes fans et de tout le monde musical. L’artiste ne meurt jamais, tu resteras en nous éternellement. Tes œuvres resteront pour l’éternité. NTOUMBA MINKA a été le bassiste du grand Meiway de la côte d’Ivoire dans le Zoo Gang. C’est lui qui a fait les toutes premières notes de bass du coupé décalé de Doug Saga, Dj Arafat et Dj Jacob au début des années 2000 et notamment plusieurs tubes à succès dont l’homme est mauvais. Il a accompagné beaucoup d’autres grands artistes à l’international. Notre pays perd un génie »

Pour approfondir :   La chanteuse gabonaise ARIELLE T collabore avec d’autres artistes pour l’autonomisation des femmes en Afrique

Mani Bella : « Merci pour tes belles mélodies »

« Après ASSOGO BASS, jeune et talentueux bassiste, voici une icône qui nous quitte. VAS ET REPOSES EN PAIX GRAND FRÈRE NTOUMBA MINKA… Merci pour tes belles mélodies. Zéro la vie. Vanité des vanités ».

Charlotte Dipanda : « Je suis choquée par ton départ »

« Mr Minkas comme je t’appelais. Je suis choquée par ton départ. Je ne te savais même pas souffrant. T’étais un good grand frère. Repose en paix mon grand Ntumba Minka. Un artiste ne meurt jamais. Much Love »

Pour approfondir :   Gabon-Cameroun : « Aimer, c'est donner... Et surtout pardonner... » Patience Dabany

La sortie du SYCAMU

« LE SYCAMU, le syndicat camerounais des musiciens à la douleur et le regret d’annoncer le décès à paris de son secrétaire adjoint aux affaires internationale, NTUMBA MINKA, bassiste émérite. Toutes les condoléances les plus profondes et sincères à sa famille ».


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cabral Patrice scaled

Patrice Nganang : « Si Paul Biya venait à mourir ou démissionner, Maurice Kamto sera obligé d’utiliser la tactique de Cabral Libii »

sadi rene conf

Massacre de Ngarbuh : Le gouvernement réagit aux allégations portées contre l’armée camerounaise