in , , , ,

Cameroun : L’artiste bikutsi Aïjo Mamadou entre la vie et la mort

Le « Lion blanc » dans un état critique, Certains de ses collègues lancent un appel à élan de solidarité en sa faveur.

Aijo Mamadou e1726555737191
Aijo Mamadou - DR

Aïjo Mamadou est mal et son état est très inquiétant. Des photos publiées via internet montrent un homme presque méconnaissable, rongé par la maladie. Il a été conduit et interné dans un hôpital à Yaoundé où il est sous assistance respiratoire, indique JDC. Dans cette situation, certains de ses collègues musiciens ont sonné l’alerte en appelant à un élan de solidarité en sa faveur.

Sur sa page Facebook, c’est Mani Bella qui a donné le ton le 15 septembre dernier. « Je viens par le biais d’un commentaire suivi d’une photo dégradante à l’instant, sous ma publication précédente, être informer que papa AÏJO MAMADOU, l’artiste bikutsi à plusieurs succès est gravement malade et il est abandonné à lui-même ! (…) N’attendons pas qu’il meurt pour montrer qu’on l’aime trop avec des posts sur Facebook et des organisations pompeuses ! Il a besoin d’argent pour un bon suivi à l’hôpital !», a-t-elle écrit.Dans la suite de son post sur Facebook, Mani Bella a annoncé la mise à disposition de 500 000 francs Cfa pour soutenir « papa Aïdjo ».

Pour approfondir :   Hécatombe de Dschang : Les parlementaires de la région de l’Ouest offrent 4 millions de FCFA aux rescapés

Une affiche indique les contacts de l’arrangeur Francis Olivier Mbe Isseri, celui qui est au chevet du malade. Ladite affiche invite à faire un geste.

Polémique

La méthode de Mani Bella est loin de faire l’unanimité. Certains pensent qu’elle serait à la quête des vues sur Facebook. « Quand ça commence on observe comme si de rien n’était, mais quand la situation s’aggrave, pour des vues tout le monde fait une sortie. Des fois j’ai honte pour l’artiste que je suis », a lancé Richard Amougou. En réplique, Mani Bella dit qu’elle n’en a pas besoin. Elle totalise déjà deux millions d’abonnés.

Pour approfondir :   Alerte Sanitaire - Une mystérieuse maladie est à l'origine de plusieurs décès en Guinée équatoriale : Les autorités camerounaises prennent des mesures !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Des officiers militaires de lArmee Camerounaise

Incident du Péage d’Ekoko : « L’armée pour la nation, est d’abord son âme », Shanda Tonme

3110 13496 emmanuel macron invite paul biya au forum de paris sur la paix prevu du 11 au 13 novembre 2019 L

Cameroun : Paul Biya de nouveau à attendu en France