Dans un communiqué rendu public ce mercredi 6 février 2019, le Consulat général de la République du Cameroun à Paris fait un démenti sur la réouverture de ses services.
En effet, « des personnes se faisant passer pour des agents consulaires collectent des dossiers de demande de visa au nom du Consul général », indique le communiqué.
Ces personnes opèrent dans l’illégalité et n’ont aucun lien avec cette représentation diplomatique du Cameroun en France. « Le consulat général tient à rappeler d’une part qu’i n’a commis personne à cet effet et décline toute responsabilité pour d’éventuels désagrément qui pourraient résulter de cette situation », précise le Consul général, Oben Enoh Victor qui rappelle que « ses services demeurent fermés jusqu’à nouvel avis ».
Pour rappel, cette institution diplomatique du Cameroun a fermé ses portes au lendemain des manifestations du 26 janvier 2019 en occident. En fait, l’Ambassade du Cameroun a été prise à sac par les éléments de la Brigade antisardinard qui ont éventrés tout sur leur passage. Le Consul a publié un communiqué 24 heures après pour faire le bilan désastreux de ladite attaque en annonçant au passage que le Consulat est fermé pour le moment en attendant que la lumière soit faite au moyens d’une enquête.