in

Cameroun : Le BIM libère sept otages et neutralise un malfrat présumé à Mayo-Rey

Munitions malfrats Mayo del Rey
Munitions malfrats Mayo del Rey

Deux Généraux de l’armée camerounaise ont combiné leurs efforts pour mener à bien l’opération. La patrouille aérienne effectuée par un hélicoptère de l’opération «Émergence 4» dans le Département du Mayo-Rey par le Général Frederick Ndjonkep de la 3e région militaire interarmées (RMIA) et le Général Kodji Jacob de la 4e RMIA a permis aux troupes de localiser des preneurs d’otages cachés dans les zones montagneuses de Dompla, Mboko, Mbang-Rey, Mbaï-Mboum et Sorombeo.

Munitions malfrats Mayo del ReyDans leur repli désespéré vers la plaine, les coupeurs de route ainsi les preneurs d’otages sont tombés dans le filet des éléments du 31e Bataillon d’Infanterie Motorisé (BIM) de Tcholliré.

Pour approfondir :   Les travaux de réhabilitation du chemin de fer Belabo-Ngaoundéré pour 2025 lancés

Le bilan de cette opération, conjointement menée le weekend dernier par le 31e BIM et les éléments de la gendarmerie nationale, fait état de sept otages libérés, dont six directement remis à leurs familles respectives. L’une des ex-otages, Aissatou, 22 ans, a été transféré à l’hôpital de Touboro où elle reçoit des soins appropriés. Bien qu’enceinte la jeune Aissatou a été violée par ses ravisseurs durant sa captivité. Un preneur d’otage a été également neutralisé, des armes de guerre et une centaine de munitions récupérées.

Pour approfondir :   Cameroun - Innovation : Un étudiant conçoit une application mobile pour faciliter l’accès au gaz domestique

L’opération de ratissage se poursuit pour définitivement sécuriser le Mayo-Rey et ramener la sérénité au sein de cette population qui vit depuis plusieurs mois dans la peur.

(c) Peter KUM – Cameroon-info


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Serge-Abouem-Serge

Cameroun : Serge Abouem, président de la Fédération de Volleyball refoulé à Nsimalen

Dji

Sénégal: Un djihadiste sénégalais extradé de la Mauritanie fait de graves révélations sur la secte Boko Haram