Le 30 décembre 2019, s’est tenue la 41e session ordinaire du Conseil d’administration de l’École nationale d’Administration et de Magistrature (Enam), a appris lebledparle.com de l’hebdomadaire EcoMatin.
Le directeur général de cette institution, Bertrand Pierre Soumbou Angoula, au terme des travaux, a présente le budget de l’exercice 2020, équilibré en recettes et en dépenses à 4,756 milliards de FCFA.
D’après les résolutions élues à l’unanimité par ledit conseil, ce budget sera reparti ainsi qu’il suit : 835,92 millions de FCFA seront consacrés au budget d’investissement, correspondant aux dépenses affectant le patrimoine (actifs matériels et immatériels). 3,920 milliards de FCFA seront destinés au budget de fonctionnement (charges quotidiennes).
En gros, ce budget devrait permettre à l’Enam de relever les défis qui l’interpellent en continuant de « redorer le blason de cette institution de renom quelque peu ternie par des tumultes ces dernières années », a suggéré la tutelle, au DG.
Outre l’adoption du budget, « le conseil d’administration a pris acte du rapport annuel de performances provisoires de l’Enam au 15 novembre 2019 et procédé à la nomination des responsables au rang de directeur et de sous-directeur », apprend-on du journal EcoMatin.