in

Cameroun :  Le clergé invite à une reprise des classes à Bamenda

Eveques

A quelques jours de la rentrée scolaire 2019-2020, la communauté ecclésiastique appelle à une reprise des classes effective dans la région du Nord-Ouest.

Eveques
Un collectif d’évêques (c) Droits réservés

C’est dans une lettre que la communauté ecclésiastique du Nord-Ouest a rendue publique le dimanche 25 août 2019 que s’exprime leur invite à une reprise des classes en cette rentrée scolaire qui débute le 2 septembre 2019 ;

Dans leur pétition adressée aux parents et à toute la communauté éducative, ils démontrent l’importance de l’école pour les jeunes qui, dans le contexte camerounais, est le « fer de lance de la Nation ».

c’est égalemnt un message aux séparatistes de revenir aux meilleurs sentiemnts pour que reigne la paix dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest, régions où sévit la crise dite anglophone depuis 2016.

Pour approfondir :   EXCLU : Les vérités de Maria Barranca, mère d'Annie Eto'o : « Samuel Eto'o ne m'a jamais menacé ... je ne le déteste pas »

Or, ce Cameroun de demain se doit d’être instruit et cultivé. Tout ceci passe par l’école.

Le clergé rappelle que pour raison de troubles, l’éducation des enfants ne doit pas être sacrifiée.

Pour appuyer l’argument, l’Apartheid en Afrique du Sud est un bel exemple. Car malgré le développement séparé entre les Noirs et les Blancs, les enfants avaient toutefois droit à l’éducation.

Notons que cette invite des évêques arrive au moment où le gouverneur du Nord-Ouest Adolphe Lele Lafrique rassure que la rentrée scolaire prochaine sera effective à Bamenda.

Pour approfondir :   Cameroun/Médias : Voici les chefs d'accusation contre Mimi Mefo placée sous mandat de dépôt à la prison centrale New-Bell


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Me Roland Dieuwou 1

Me Roland DIEUWOU : « Le RDPC est dans le tout répressif, militaire et judiciaire »

Viviane Ondoua Biwole

Entités publiques : « Les mandats à durée indéterminée des dirigeants ne sont pas consacrés par les textes » (Interview)