in ,

Cameroun : Le Comité Intergouvernemental de la CEA annoncé à Yaoundé

L’information a été donnée hier lundi à Yaoundé, par le Directeur du Bureau sous-régional Afrique centrale de la Commission Economique des Nations unies pour l’Afrique (CEA), Jean Luc MASTAKI qui était reçu en audience par Alamine Ousmane Mey, ministre de l’Économie.

Les participants au séminaire organisé du 15 au 17 novembre 2023 à Douala par la CEA.
Les participants au séminaire organisé du 15 au 17 novembre 2023 à Douala par la CEA - DR

La capitale politique du Cameroun, Yaoundé, vient d’être désignée pour accueillir le prochain Comité intergouvernemental de la Commission Économique des Nations Unies pour l’Afrique (CEA). Cette nouvelle a été donnée ce lundi, le 29 juillet, par Jean Luc MASTAKI, Directeur du Bureau sous-régional pour l’Afrique centrale de la CEA, lors d’une rencontre avec Alamine Ousmane Mey, ministre de l’Économie du Cameroun.

Yaoundé le 29.07.2024 - Jean Luc MASTAKI, Directeur du Bureau sous-régional pour l'Afrique centrale de la CEA, reçu en audience par Alamine Ousmane Mey, ministre de l’Économie du Cameroun - DR
Yaoundé le 29.07.2024 – Jean Luc MASTAKI, Directeur du Bureau sous-régional pour l’Afrique centrale de la CEA, reçu en audience par Alamine Ousmane Mey, ministre de l’Économie du Cameroun – DR

Il en est ressort que cette a réunion de haut niveau aura lieu du 15 au 18 octobre 2024. Elle rassemblera les ministres responsables de l’Économie, de la Planification, de la Recherche Scientifique et de l’Innovation des sous-régions d’Afrique centrale et de l’Est. Sur la table des échanges, les défis et les opportunités liés à l’innovation en Afrique, ainsi que de son rôle dans l’industrialisation et la production compétitive.

Pour approfondir :   Une prostituée travestie nigérianne arrêtée à Asaba risque 14 ans de prison

Jean Luc MASTAKI a souligné que cet événement sera également l’occasion pour les bureaux sous-régionaux de Yaoundé et de Kigali de présenter un bilan de leurs activités de l’année précédente et de proposer des plans pour l’année suivante. Il a mis en avant l’opportunité pour le Cameroun de se présenter comme un modèle de réussite en matière d’innovation et de diversification économique.

Pour assurer le succès de cet événement crucial, MASTAKI a demandé le soutien du gouvernement camerounais.

Pour approfondir :   Brenda Biya : « Ma grand-mère m’avait dit, ton père, le Nnom Ngui, tu le connais bien, ne blagues pas avec lui »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Junior Ngombe 758x468 1 585x361 1 e1722346524857

Junior Ngombè vers une condamnation certaine ?

Sans titre 127

Nicolas Nkoulou Proche d’Amedspor en Turquie