Le chef de l’État camerounais, Paul Biya, a signé le 28 mai 2019, un décret portant nommination de trois du Conseil Supérieur de la Magistrature.
Le député koa Luc a été désigné comme représentant de l’assemblée nationale. La magistrate Cunegonde Ngotty épouse Mekolou a été désigné comme représentant de la Cour Suprême. Et l’ancien Vice Premier ministre Amadou Ali, entre également au Conseil Supérieur de la Magistrature en tant membre suppléant.
Les trois personnalités remplacent trois défunts membres de cette instance. Le député koa Luc remplace le député Eloundou Barnabé qui s’est éteint la matinée du dimanche 28 octobre 2018 à l’hôpital de la Cnps à Yaoundé. La magistrate Cunegonde Ngotty épouse Mekolou remplace Marc Ateba Ombala, ancien président de la Chambre des comptes, décédé le 21 décembre 2018 à Yaoundé. L’ancien ministre de la justice remplace Amadjoda Adjoudi, ancien ministre et Secrétaire général adjoint du Comité Central du RDPC, décédé le 7 novembre 2018 à Paris de suite de maladie.