Le nombre de cas positifs au Coronavirus croissant dans le département du Noun préoccupe les pouvoirs publics.
Le département du Noun enregistre à lui seul près d’un tiers du nombre de cas au covid-19 de la région de l’Ouest ce 14 mai 2020 dans l’ensemble de ses huit départements.
Le département dont le chef-lieu est Foumban comptabilise 51 cas détectés positifs au coronavirus parmi les 170 déjà détectés dans toute la région.
Une situation qui se justifie par le non-respect des mesures barrières prescrites par le gouvernement en raison de la période du mois de Ramadan tel que l’a constaté le gouverneur Awa Fonka Augustine.
C’est pour y trouver une panacée qu’Alim Hayatou, secrétaire d’Etat chargé de la lutte contre les épidémies/pandémies au ministère de la Santé publique a évalué sur le terrain, le dispositif de prélèvement et de prise en charge des cas contaminés.
Selon le média national, le membre du gouvernement a également échangé avec les responsables des districts de santé, les dignitaires religieux et autres associations au sujet de la riposte à la pandémie.
Rappelons que le département du Noun est bordée d’une superficie de 7 687 km2. Dans son organisation interne, il compte depuis le mois d’avril 2007, neuf arrondissements à savoir : Foumban, Foumbot, Magba, Malntouen, Massangam, Koutaba, Njimom, Kouoptamo et Bangourain.