in

Cameroun : Le coronavirus monte en puissance dans le Noun, région de l’Ouest

HayatouMinsant

Le nombre de cas positifs au Coronavirus croissant dans le département du Noun préoccupe les pouvoirs publics.

HayatouMinsant
Alim Hayatou en concertation avec les responsables (c) Droits réservés

Le département du Noun enregistre à lui seul près d’un tiers du nombre de cas au covid-19 de la région de l’Ouest ce 14 mai 2020 dans l’ensemble de ses huit départements.

Le département dont le chef-lieu est Foumban comptabilise 51 cas détectés positifs au coronavirus parmi les 170 déjà détectés dans toute la région.

Une situation qui se justifie par le non-respect des mesures barrières prescrites par le gouvernement en raison de la période du mois de Ramadan tel que l’a constaté le gouverneur Awa Fonka Augustine.

Pour approfondir :   Le président de la FIFA félicite Mbombo Njoya « pour son engagement exemplaire » à la tête du foot camerounais

C’est pour y trouver une panacée qu’Alim Hayatou, secrétaire d’Etat chargé de la lutte contre les épidémies/pandémies au ministère de la Santé publique a évalué sur le terrain, le dispositif de prélèvement et de prise en charge des cas contaminés.

Selon le média national, le membre du gouvernement a également échangé avec les responsables des districts de santé, les dignitaires religieux et autres associations au sujet de la riposte à la pandémie.

Rappelons que le département du Noun est bordée d’une superficie de 7 687 km2. Dans son organisation interne, il compte depuis le mois d’avril 2007, neuf arrondissements à savoir : Foumban, Foumbot, Magba, Malntouen, Massangam, Koutaba, Njimom, Kouoptamo et Bangourain.

Pour approfondir :   Le Cameroun se dote enfin d'une académie de football


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Alain Fogue

Affaire Survie Cameroun : Voici les infractions commises par Alain Fogué selon la police judiciaire

Nhute Vision

Cameroun : Seules les classes d’examens pourraient reprendre les cours le 1er prochain sous conditions