Le Cameroun a perdu deux de ses enfants de suite de maladie du Covid-19. Ces deux premiers camerounais vivaient à l’étranger. Sur le plan local, le Cameroun enregistre son premier décès.
Le tonton de Patrick Mboma
Le camerounais décédé sur le plan local est l’oncle de l’ancien lion indomptable Patrick Mboma. Il vivait à Douala et résidait au quartier bonapriso. « Affreuse nouvelle! Un appel de ma mère ce matin pour m’annoncer que je viens de perdre mon oncle Achille Essome Moukouri à 05:00. Merci Covid-19. À tous ceux qui pensent au Cameroun que ce ne sont que des récits, je vous supplie, restez confinés. C’est la seule chose à faire! », a écrit Patrick Mboma sur compte twitter le lundi 23 mars 2020.
Il était propriétaire d’un restaurant à bonadouma home qui aurait été en contact avec ses clients arrivés d’Europe, selon Mireille Flore Maneh qui a aussi relayé l’information.
Ce décès intervient au moment où le Cameroun compte déjà 56 cas de personne infectées, comme l’a rapporté Lebledparle.com.
Update : Les responsables de l’hôpital ont depuis démenti cette information. Indiquant que le malade n’est pas mort de Covid-19 mais de complication des maladies dont il souffrait notamment le diabète.