Les circonstances du décès du médecin sont relatées par l’un de ses collègues dans une publication faite sur sa page Facebook.
Le Dr Michel Tchouamo, ORL à l’Hôpital général de Douala n’est plus. Pour cause, il est a été emporté par le coronavirus décédé dans la nuit du 2 avril 2020.
« Dr Tchouamo Michel, premier médecin décédé de suites de coronavirus ce matin. Il était spécialiste en ORL (Oto-Rhino Laryngologie). Toute la nuit d’hier, ses confrères et sa famille ont eu du mal à trouver une place à la réanimation car tous les hôpitaux de Douala sont saturés des malades de cette épidémie », peut-on lire sur la page Facebook de Roger Etoa ce 3 avril 2020.
Après une prise en charge « plus tard », le docteur meurt dans la structure hospitalière publique de la capitale économique.
Selon d’autres sources, le défunt « avait été exposé par un ami vivant aux Etats-Unis et qui est en séjour au Cameroun ».
Notons au passage que le pays de l’Oncle Sam compte plus de 5000 décès de la pandémie du covid-19 pour plus de 200 000 personnes infectées.
Le Cameroun quant à lui enregistre officiellement 306 cas contaminés et 8 morts.