in

Cameroun : Paul et Chantal Biya ne sont plus rentrés comme annoncé par Gilbert Tsimi Evouna

Chanpaul

Selon une note d’information rendue publique par le président de la section RDCP du Mfoundi II, Palalou Midjinyaoua, le retour du couple présidentiel a été reporté.

Chanpaul
Paul & Chantal Biya (c) Droits réservés

Pourtant annoncé par Gilbert Tsimi Evouna, non moins chef de la délégation départementale du Rassemblement démocratique du peuple camerounais(Rdpc) pour le Mfoundi, le retour de Paul et Chantal Biya n’a plus eu lieu ce dimanche 25 juillet 2021.

Dans une note d’information signée par le président de la section Rdpc du Mfoundi II, dans la ville de Yaoundé, Lebledparle.com apprend que le retour au bercail du couple présidentiel prévu hier, a été ajourné sous ordre de « la hiérarchie », sans plus de détails.

Pour approfondir :   Boris Bertolt recadre JDD Momo  : « Il y a un tribalisme d’Etat anti-Bamiléké au Cameroun »

Les militants quant à eux, s’étaient mobilisés pour réserver « un accueil triomphal à la hauteur de l’évènement » au chef de l’Etat parti « pour un court séjour en Europe » le dimanche 11 juillet 2021.

Il faut rappeler que, les membres de la Brigade antisardinards (B.A.S) ont voulu, comme le 25 juin 2019, faire irruption dans l’hôtel où ils se reposaient. Les activistes ont été interceptés avec professionnalisme, par la police genevoise.

Aux dernières nouvelles, 12 d’entre eux ont été interpellés et vont répondre de leurs actes devant la justice suisse, d’autant plus que le gouvernement helvétique avait interdit les manifestations anti-Biya le samedi 17 juillet dernier, mais la décision avait été foulée aux pieds par le groupuscule hostile au régime de Yaoundé.

Pour approfondir :   Abel Elimbi Lobe : « Comment un parti politique qui n’a pas d’élus peut s’autoproclamer leader de l’opposition ? »


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Koung

L’ancienne ministre Jacqueline Koung à Bessiké décorée à titre posthume

Biya Papes

[Tribune] Jean De Dieu Momo : « Paul Biya est le fils aimé de Dieu que certains veulent crucifier »