Le CPP réitère sa non participation au défilé du mai en désapprouvant le communiqué du Vice-président qui appelle les militants à participer au défilé.
Dans un communiqué lu ce mardi sur les antennes du poste national de la CRTV, le Vice-président du CPP a appelé les militants à participer massivement au défilé du 20 mai 2017. Ce mercredi, le Cameroon People’s Party a fait une sortie médiatique en s’inscrivant en faux contre ce communiqué. « Le CPP ne prendra pas part au défilé du 20 Mai 2017 organisé par le gouvernement de Monsieur Biya. Tout autre communiqué qui appelle les sympathisants et militants du CPP à participer à ce défilé est contraire à notre position officielle », précise le parti.
D’après les statuts de ce parti politique le vice-président n’a pas qualité de ce se prononcer sur une question au nom du parti. « Comme l’indiquent les statuts du CPP, LE VICE-PRÉSIDENT N’A PAS QUALITÉ A SE PRONONCER SUR UNE QUESTION AU NOM DU PARTI ! », indique une fois de plus le parti. « Que cette manœuvre de diversion ne nous détourne pas de notre objectif qui est la construction d’un CAMEROUN LEADER! », ajoute-t-il.
Le CPPC rappelle tout de même que le refus de participer au défilé n’est pas le boycott de la fête en elle-même. « Toutefois, le CPP précise que LE BOYCOTT DU DÉFILÉ DU 20 MAI NE SIGNIFIE PAS LE BOYCOTT DE LA FÊTE DE L’UNITÉ NATIONALE !!! », poursuit-il.