L’opérateur de télécommunications au Cameroun, CAMTEL, est confronté à la grogne des retraités. Ces derniers dénoncent, depuis ce 23 juillet, le non-paiement de leurs indemnités de fin de carrière, mettant en lumière une situation préoccupante qui s’éternise depuis plusieurs années.
Selon certaines sources, cela fait maintenant trois ans que certains anciens employés attendent le versement intégral de leurs droits. Cette situation, qui va à l’encontre des normes en vigueur au Cameroun, suscite l’inquiétude.
En temps normal, les retraités reçoivent un chèque certifié le jour même de leur départ, une mesure qui facilite leur transition et leur prise en charge post-professionnelle. Mais il ne s’agit pas uniquement d’arriérés de salaires.
Les retraités de CAMTEL font également face à des inégalités dans le système, certains bénéficiant de faveurs par rapport à d’autres, affirme l’un des retraités concernés, sous couvert d’anonymat. De plus, plusieurs employés sont décédés sans avoir perçu ce qui leur était dû.
Pour résoudre le problème, les retraités de CAMTEL ont entamé des pourparlers avec la direction de l’entreprise