Me Akere Muna a idée que le budget qui était alloué aux célébrations de la Fête du Travail et de l’Unité peut résoudre d’autres problèmes.
Ce 22 avril 2020, le président Paul Biya a décidé de l’annulation de la célébration publique de la Fête du Travail et de la Fête nationale respectivement prévues au Cameroun le 1er mai et le 20 mai 2020.
C’est dire qu’il n’y aura pas défilé dans les 360 communes du pays cette année à cause de la pandémie du coronavirus qui sévit depuis le 6 mars 2020.
Reconversion du budget
Suite à cette décision du chef de l’Etat, l’ancien militant de l’AFP pense que le budget de ces célébrations peut servir dans d’âtres domaines : « La fête du Travail et la fête Nationale du 20 mai annulées. Les budgets de ces célébrations pourraient être publiés en toute transparence et tout ou une partie reconvertie en prime pour les agents de santé en première ligne. Reconnaissons leurs sacrifices ! », a proposé l’ancien bâtonnier sur son compte twitter.
Une proposition qui sans doute retiendra l’attention des autorités compétentes tant il est vrai qu’elle a tout son mérite.