Telle est la décision qui fait l’objet des débats depuis des jours dans plusieurs couloirs de l’Education de Base à une semaine de rentrée scolaire.
Plus que cinq jours, et les carillons de la rentrée scolaire vont retentir sur toute l’étendue du territoire. Mais les élèves de l’Ecole publique primaire de Biba-Yevol dans l’arrondissement de Biwong-Bulu, département de la Mvila, région du Sud, démarreront les classes le 6 septembre prochain sans le directeur titulaire leur école. Pour cause, ce dernier, a été sanctionné le 27 août 2021 par sa hiérarchie.
« Suite au mauvais résultat obtenu au CEP session de juin 2021 Monsieur Medjo Lucien Herman , IEG, Mle 529796-S, directeur de l’Ecole primaire publique de Biba-Yevol, inspection d’arrondissement de l’Education de Base de Biwong-Bulu, délégation départementale la Mvila, l’intéressé est pour compter de la date de signature de la présente note de service suspendu de ses fonctions », a décidé en l’article 1er de sa note de service, le délégué régional de l’Education de Base du Sud, Sieur Albert Belinga.
Dans ce même document administratif parvenu à notre rédaction, le cadre de Minedub précise que « le sous-directeur des Affaires générales de la délégation régionale de l’Education de Base du Sud, le délégué départemental de la Mvila, l’inspecteur d’arrondissement de Biwong-Bulu sont, chacun en ce qui le concerne, chargés de l’application de la présente note de service qui sera enregistrée et communiquée partout où besoin sera », peut-on y lire.