Lebledparle.com tient l’information du député du Parti camerounais pour la Réconciliation nationale(PCRN) Cabral Libii.
Salmana Amadou Ali, député du Front pour le Salut National du Cameroun (FSNC) de l’actuel ministre de l’Emploi et la Formation professionnelle Issa Tchiroma Bakary a été nominé ce mardi 30 juin 2020, Ambassadeur de paix par l’Association Internationale des Parlementaires pour la Paix (AIPP).
L’honorable Salmana Amadou Ali est né le 3 mars 1985 à Maroua dans le département du Diamaré, région de l’Extrême-Nord. L’homme est pour ainsi dire, une grande révélation aux législatives du 9 février 2020.
En l’espace de quelques mois, le jeune de 35 ans est parvenu à conquérir les cœurs car il fait désormais parler de lui dans tous les espaces ouverts au public ce d’autant plus que sa chaîne de télévision Maroua TV est très suivie par toutes les couches sociales du chef-lieu de la région de l’Extrême-Nord.
Dans un article paru dans les colonnes de Cameroon Tribune le 5 mars 2020, Joël Maman le décrivait comme une pierre angulaire : « le faiseur de rois, car les négociations avec les autres partis politiques se passe presque exclusivement avec lui », pouvait-on y lire.
Salmana, c’est aussi les actes qu’il pose en faveur des populations dont il est l’élu. Construction des forgeas, connexion de certaines localités au réseau électrique sont quelques-unes des réalisations de ce député que rapportait le quotidien national bilingue il y a bientôt quatre mois.