in

Cameroun : Le diocèse de Nkongsamba interdit le vaccin contre le cancer du col de l’utérus dans ses structures

L’évêque du diocèse de Nkongsamba dans la région du Littoral prescrit plutôt le dépistage, au mieux, la soumission au traiteent, au détriment du vaccin contre le cancer du col de l’utérus.

 La promotion du vaccin contre le cancer du col de l’utérus ne passera pas par les établissements primaires et secondaire encore moins les paroisses du diocèse de Nkongsamba.

C’est la décision qu’a prise l’évêque Mgr Dieudonné Espoir Atangana dans une correspondance adressée le 5 novembre 2020 aux paroisses, responsables d’établissements scolaires ainsi que les structures sanitaires.

En effet, l’homme de Dieu n’approuve pas le Programme élargi de vaccination(PEV) initié par le gouvernement camerounais depuis le mois de septembre 2020

Pour approfondir :   Les remontrances d'Olivier Bilé à Paul Biya

De cette position, : « Je viens par la présente, de façon formelle, vous demander de garder de soumettre nos enfants à ce vaccin en attendant que les évêques du Cameroun puissent donner leur accord de façon formelle et claire », écrit l’évêque.

 Par conséquent, poursuit-il, : « aucune équipe médicale pour la cause ne doit être admise dans nos structures diocésaines », interdit Mgr Dieudonné Espoir Atangana.

Notons que le vaccin contre le cancer du col de l’utérus fait débat au sein de l’opinion bien avant la reprise des classes pour le compte de l’année scolaire 2020-2021.

Pour approfondir :   Désavoué par l’UCAC, Claude Abé reçoit le soutien de Dieudonné Essomba

Les parents d’élèves y opposent un refus catégorique sur leurs filles. Par contre, selon les autorités sanitaires, ledit vaccin, composé pour être administré aux filles encore vierges a pour rôle de les prémunir du cancer du col de l’utérus, l’une des principales causes de décès des mamans de nos jours.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Conflit Fécafoot-LPFC : Geremi Njitap et le Syndicat National des Footballeurs du Cameroun interviennent

Cameroun : Un enfant né sans membres dans le Moungo