Cyrius Ngo’o le directeur général du port autonome de Douala (PAD) y est attendu le 18 aout 2021, pour des faits de soupçons de détournement des derniers publics au sein de l’entreprise dont il est à la direction générale. C’est en fait, l’économie d’une lettre-convocation du chef de division des enquêtes du tribunal criminel spécial, William Oko Petis datée du 13 aout et dont une copie est arrivée à notre rédaction.
Cyrius Ngo’o, directeur général du Port autonome de Douala, sur instruction du procureur général près le Tribunal criminel spécial (TCS), est invité à se présenter au siège de la Division du Corps spécialisé d’officiers de police judiciaire dudit tribunal à Yaoundé, le mercredi 18 aout 2021 à 10 heures précises « pour y être entendu en qualité de suspect » dans le cadre des détournements des derniers publics.
Rappelons que bien avant cette convocation, le Tribunal de première instance (TPI) de Douala Bonanjole a infligé au DG du Port autonome de Douala le 5 aout 2021, une peine de six mois d’emprisonnement avec sursis pendant cinq ans, dans l’affaire qui l’oppose à Canabois. À l’origine du différent, la révision du Régime Tarifaire applicable aux prestations fournies par le PAD.