La scène s’est déroulée en ce début de semaine au village Upper Bayang dans la région du Sud-Ouest.
C’est une maison complètement dépourvue de sa toiture et une partie de ses murs que diffuse ABK radio sur sa page Facebook ce 6 avril 2021. Selon notre confrère, il ‘agit du domicile du Généal Daniel Elokobi qui est partie en flammes.
En effet, « Les rebelles séparatistes ont incendié et pillé la résidence du général Elokobi Daniel dans son village natal (upper Bayang) situé dans le département de Manyu, région du Sud-ouest », fait savoir le média qui ajoute que « ces dégâts font suite à d’intenses combats qui ont dû obliger les militaires chargés de la garde dudit domicile, à faire un repli stratégique ».
Des actes qui s’ajoutent à la liste des cations des hommes armés qui ont par le passé, mis le feu sur les maisons des autorités politiques lorsqu’ils n’ont pas enlevé des personnalités politiques ou religieuses à l’instar de Ni John Fru Ndi du SDF ou encore le Cardinal Christian Tumi de regrettée mémoire.
Pour rappel, c’est depuis 2016 que la crise perdure les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest avec des conséquences fâcheuses dans la vie au quotidien et même pour le Nation toute entière.
D’où la riposte sans relâche des forces de maintien de l’Ordre sur le terrain. Selon la même source, hier encore, à Bamenda, « un séparatiste a été tué et un autre appréhendé avec une arme en sa possession » à Milles 6 Nkwen en face de la station-service Bocom Petroleum à Bamenda région du Nord-Ouest, informe-t-il.