Le ministre de l’Administration territoriale Paul Atanga Nji, accompagné du gouverneur de la région du Centre Naseri Paul Bea et des responsables administratifs et militaires du Mfoundi se sont retrouvés dans l’après-midi de ce mardi 17 septembre 2024, au Boulevard du 20 Mai à Yaoundé, pour le départ du convoi humanitaire mis en route par le couple présidentiel afin de venir en aide aux populations en situation de vulnérabilité dans le Mayo Danay suite aux inondations qui ont sinistrés ce département.
Ce convoi humanitaire composé de plusieurs camions a donc quitté Yaoundé pour apporter aide et soutien aux victimes des inondations dans les départements du Mayo-Danay, Mayo-Kani et Logone-et-Chari.
Dans la cinquantaine de camions transportant le matériel de première urgence humanitaire mis à disposition par la haute autorité de l’État à l’intention des victimes de récentes inondations qui ont dévasté cette partie de la région de l’Extrême-Nord, on retrouve des abris provisoires, des matelas, des couvertures, des matelas, des moustiquaires, des denrées alimentaires, des kits sanitaires, et autres utilitaires.
Le convoi mettra plusieurs jours pour atteindre les zones touchées. Il s’agit en rappel, d’un don Paul Biya, qui vise à soulager environ 200 000 personnes affectées par cette catastrophe qui a fait une dizaine de morts il y a plus d’une semaine.