Le Feicom vole au secours des communes de Djohong, Ngaoui et Meiganga dans l’Adamaoua. Il s’agit de renforcer la capacité des villes secondaires à faire face aux crises, accueillir de nouveaux arrivants et promouvoir le développement socio-économique communal inclusif dans le respect de l’environnement.
C’est la mission cette que s’est fixée le Prodesv qui a fait la rentrée vendredi dernier des écoliers des communes de Ngaoui, Djohong et Meiganga dans le département du Mbéré, région de l’Adamaoua.
Alors que le programme achève sa mission en fin de cette année, plus d’1,8 milliard a été injecté dans ces municipalités depuis le 1er décembre 2018 et ce jusqu’en novembre prochain. Chacune des trois communes a bénéficié d’une enveloppe de 632 millions de F, pour la construction des infrastructures et équipements et l’accompagnement d’Activités génératrices de revenus (AGRs) au profit de leurs populations et des nouveaux arrivants.
A ces ressources, il faudrait ajouter des appuis spécifiques en terme de formation technique et professionnelle, qui ont permis de soutenir des jeunes de ces localités. Ceci afin de leur permettre de construire eux-mêmes les infrastructures à travers l’approche à haute intensité de main-d’œuvre (Himo)d’une part et d’autre part, de créer des sociétés coopératives pour améliorer la qualité et le rendement des AGRs.