in

Cameroun : Le fils d’un ministre accusé d’avoir acheté un terrain à hauteur de 45 millions de FCFA

Nganou Djoumessi030915750

Les faits sont relatés dans les colonnes du journal L’Avenir Hebdo, dans son numéro en kiosque cette semaine.

Nganou Djoumessi030915750
Emmanuel Nganou Djoumessi – DR

Selon le récit que propose notre confrère, Franck Martial Leduc Nganou, le fils d’Emmanuel Nganou Djoumessi ministre des Travaux publics, est propriétaire depuis 2014, d’un terrain de 3 hectares d’une valeur 45 millions de FCFA, dans la localité de Bankomo-village, une banlieue de la ville de Yaoundé.

C’est d’ailleurs l’information qui barre la une du journal. En effet, le journal fonde son argumentaire sur le bordereau analytique de la conservation foncière en sa possession. Pour tenter d’expliquer, le journal indique qu’il y aurait sans doute « l’ombre de son père derrière ce dossier ».

Pour approfondir :   Crise anglophone : les sécessionnistes camerounais pourraient se rapprocher des sécessionnistes biafrais

« Ce type d’acquisition par individu-écran peut produire des effets pervers, car il suffit juste de gratter la couche de peinture pour découvrir qui en réalité est le véritable bénéficiaire de la transaction », lit-on dans le journal.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Screen Nganang

Opinion : « Nganang appelle clairement au meurtre d’autres compatriotes »

point de presse mincom

Crise anglophone : Le gouvernement annonce que les élèves vont reprendre le chemin de l’école au Nord-Ouest et Sud-Ouest