in

Cameroun : Le Pr Gervais Mendo Ze a-t-il recouvré sa liberté?

Mendozal

Après sept années passées à la prison centrale de Kondengui à Yaoundé, le Pr Gervais aurait déjà recouvré sa liberté bien que dans un état de santé critique, a appris Lebledparle.com des sources médiatiques.

Mendozal
 Pr Gervais Mendo Ze (c) Droits réservés

En attendant un communiqué formel, l’on s’en tient pour l’heure, à la nouvelle  tombée comme un couperet ce jour: « Dernières minutes…Le Président de la République du Cameroun SE Paul Biya, vient d’accorder la Grâce présidentielle au Pr Gervais Mendo Ze », a informé sur son mur en cette soirée du 23 mars 2021, le journaliste Bruno Bidjang, non moins rédacteur-en-chef de Vision 4, télévision du puissant homme d’affaires Jean Pierre Amougou Belinga. 

En effet, le président Paul Biya aurait accordé sa grâce à l’ancien directeur général de la CRTV dont l’état de santé s’est dégradé ces derniers mois. L’enseignant d’universités sort de prison au moment où les vidéos le montrant affalé dans son lit à l’hôpital central de Yaoundé, faisaient sans cesse le tour des réseaux sociaux. L’on pouvait alors voir l’homme de Lettres, très amaigri qui pouvait à peine se nourrir ou boire un verre d’eau de lui-même. 

Pour approfondir :   Cameroun - ATP : Le PCRN recadre Olivier Bilé

L’état de santé de celui qui est incarcéré depuis 2014 dans le cadre de l’Opération Epervier, divisait alors l’opinion. Pour certains plus humains et reconnaissants des bienfaits de l’ancien ministre délégué au Mincom, le chef de l’Etat devrait user de ses prérogatives pour gracier le père de l’ethnostylistique tandis que pour d’autres, ce qui leur importait le plus c’était l’aspect pécuniaire.

Pour cette partie de l’opinion, le Mariologue devrait avoir restitué les fonds publics que l’Etat lui réclamait ; motif pour lequel il se trouvait jusque-là dans les geôles de Kondengui.

Pour approfondir :   Cameroun : Les pluies diluviennes laissent 700 familles sinistrées et des morts dans le Littoral

Si le fait est avéré, voilà que le premier magistrat viendrait à  mettre une fois de plus en exécution, le droit de grâce dont il jouit. L’on se souvient qu’il y a des mois, Yves Michel Fotso, lui aussi épinglé pour des faits présumés de détournements des derniers publics, avait bénéficié d’une évacuation sanitaire pour l’étranger,  


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Messanga Mila

Mila Assoute à Messanga Nyamding : « Va au nord servir tes jeunes compatriotes étudiants »

Capture mireille flore

L’émission Check-up élu meilleur magazine Santé TV aux Focaco Awards 2020