Dans un communiqué radio-presse, signé ce vendredi 03 mars, le Ministre des enseignements secondaires, Jean Ernest Massena Ngalle Bibehe, a pris des mesures pour rattraper les heures de cours et autres activités pédagogiques dans la zone anglophone.
D’après le communiqué, c’est le mouvement de grève des enseignants des régions anglophones du Nord-ouest et du Sud-ouest qui a perturbé le bon déroulement des activités prévu par l’arrêté N°6384/1464/MINEDUB/MINESEC du 24 juin 2016 fixant le calendrier de l’année scolaire 2016/2017 au Cameroun, notamment celles portant l’organisation pédagogique, qui est à l’origine des mesures prises ce jour par le ministère des enseignements secondaires (MINESEC).
Il s’agit de trois mesures au total. La première est la poursuite du déroulement des cours de rattrapage qui ont débuté depuis quelques temps dans la section francophone. La seconde est l’augmentation hebdomadaire de 17 heures de cours dans la section anglophone pour la période allant du 06 mars au 13 mai 2017, selon la programmation suivante : lundi, mardi, jeudi et vendredi, 2 heures par jours ; le mercredi, 3 heures et le samedi, 6 heures. La troisième et la dernière mesure est le déroulement des cours pendant deux semaines pour les classes d’examen et pendant une semaine pour les autres classes lors des congés de Pâques prévus du vendredi 31 mars au lundi 17 avril 2017.
Le MINESEC, conclue son communiqué en invitant les acteurs de la communauté éducative, à s’impliquer pour la réussite de ces mesures.
Lebledparle.com, vous propose en image l’intégralité de ce communiqué.