Arrêtées sur tout le triangle national par le gouvernement camerounais depuis le 17 mars 2020 du fait de la pandémie du coronavirus, les activités physiques et sportives sont reprises.
C’est la substance d’une circulaire signée par le ministre des Sports et de l’Education physique le 1er octobre 2020.
Dans sa note administrative adressée à la communauté sportive nationale, le Pr Narcisse Mouellé Kombi écrit : « est autorisée à compter de la date de signature de la présente circulaire, la reprises des activités physiques et sportives sur toute l’étendue du territoire national », peut-on lire.
Toutefois, rappelle le MINSEP, « ces activités devront se dérouler dans le respect des mesures barrières anti-Covid prescrites par le gouvernement ».
Par ailleurs, instruit le membre du gouvernement, « le nombre de participants (sportifs, officiels, éventuellement spectateurs) ne devra pas excéder 200 », martèle la circulaire.
De mémoire, ce fut le 17 mars 2020 que le Premier ministre, chef du gouvernement, avait communiqué les mesures barrières de lutte contre le coronavirus qui avait déjà en ce temps, commencé à faire des victimes.
Lesdites mesures consistaient entre autres, en l’arrêt systématique des activités physiques et sportives, la fermeture des établissements scolaires et universitaires, pour ne citer que celles-ci.