Le ministre de la communication à travers une une publication sur sa page Facebook ce mercredi 6 février 2019, informe les citoyens camerounais sur la situation sanitaire du président du MRC détenu au GSO de Yaoundé depuis neuf jours.
Dans cette sortie médiatique, le Mincom affirme que le deuxième à l’issue de l’élection présidentielle 2018 se porte bien et se nourrit aussi bien. «Monsieur Maurice Kamto est actuellement en bonne santé et se nourrit convenablement. Toute allégation affirmant ou tendant à affirmer le contraire est non fondée », précise le Mincom.
À travers cette mise au point, le gouvernement camerounais vient tordre le cou à la rumeur qui annonce Maurice Kamto dans un état de santé précaire à cause de la grève de la faim qu’il aurait entamée depuis quelques jours. En revanche, ce n’est pas le cas du trésorier national du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC), Alain Fogué. Selon le porte parole du parti politique, le professeur se meurt après 6 jours de grève de la faim. Dans ce climat déjà compliqué, Jean De Dieu Momo ancien opposant devenu un membre du gouvernement a tenu des propos jugés antisémites et tribalistes par de nombreux observateurs.