in

Cameroun : Le gouvernement compte retirer tous les enfants de la rue avant la CAN 2021

Enfantiro

C’est le défi que s’est donné la ministre des Affaires sociales (Minas), Pauline Irène Nguene, le mardi 26 octobre 2021.

Enfantiro
Des enfants de la rue en train d’etre enrgistrés (c) Droits réservés

Tous les secteurs d’activités mettent les petits plats dans les grands pour être à jour de la CAN Total Énergies Cameroun 2021 qui se déroulera du 9 janvier au 6 février 2021.

Avec l’avenue de nombreux étrangers, et touristes, il faut absolument présenter une bonne image du Cameroun. Cela passe aussi par l’assainissement des villes à travers la lutte contre le phénomène des enfants de la rue.

C’est pour trouver des voies et moyens d’y parvenir que Pauline Irène Nguene a présidé à Yaoundé l’ouverture de l’atelier de renforcement des capacités des points focaux et des acteurs de la chaine hier.

«Ce sont les ex-enfants de la rue que nous avons pris comme des points focaux, qui connaissent bien le fonctionnement des enfants de la rue, où est ce qu’ils se trouvent, qu’est que qu’ils font, qu’est-ce qu’il faut faire véritablement pour les extraire de la rue. Donc, l’atelier aujourd’hui, c’est de pouvoir renforcer la capacité de ces ex-enfants de la rue pour qu’ils nous amènent à intensifier nos actions. L’objectif final est de pouvoir insérer ces enfants dans notre société », a expliqué le membre du gouvernement au poste national de la Crtv.

Pour approfondir :   Christian Tumi : « Ceux qui soutiennent Biya en public se plaignent de lui en cachette »

Rappelons que le 1er avril 2020, un mois après la survenue du coronavirus, le Minas avait lancé une opération qui visait à retirer de la rue, environ 450 mineurs. Cinq mois après, son action lui avait permis de retirer 162 enfants de la rue, dont 102 ont pu réintégrer leurs familles.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fespaco 2021

Burkina : Comment une nation se réconcilie avec elle même

Paludis

Lutte contre le paludisme: Un centre de recherches inauguré au Centre Pasteur de Yaoundé