in , , ,

Cameroun : Le Gouvernement débloque plus d’un milliard FCFA pour les matchs des Lions Indomptables

Selon une correspondance du ministre d’Etat Secrétaire général de la présidence de la République à l’adresse du Ministre des Finances, la présidence de la République marque son accord pour la mise à la disposition de cette enveloppe au ministère des Sports et de l’Education physique.

Ferdinang Ngoh et Narcisse Mouelle Kombi
Narcisse Mouelle Kombi et Ferdinand Ngoh Ngoh - DR

Deux matchs importants attendent le Cameroun dès ce week-end comptant pour les deux premières journées des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations Maroc 2025. Il s’agit des matchs contre la Namibie à Garoua, et contre le Zimbabwe à Kampala les 07 et 10 septembre prochains.

Pour la bonne organisation et de meilleures performances, le gouvernement camerounais vient de débloquer une enveloppe d’un milliard quatre-vingt-douze millions cinq cent quarante-cinq mille huit cent vingt-huit FCFA. L’argent servira à la préparation et à la participation des Lions indomptables aux rencontres Cameroun-Namibie et Zimbabwe-Cameroun des 7 et 10 septembre 2024.

Dans une correspondance du ministre d’Etat secrétaire général de la présidence de la République Ferdinand Ngoh Ngoh adressée au Ministre des Finances Louis Paul Motaze, cette enveloppe est repartie ainsi qu’il suit :

  • 882 032 095 francs CFA pour la prise en charge des deux matchs, dont 442 389 045 fcfa pour le match Cameroun-Namibie à Garoua,
  • 439 643 050 pour le match Zimbabwe-Cameroun à Kampala en Ouganda.

Les deux matches comptent pour les éliminatoires de la CAN Maroc 2025. Les 210 513 733 Fca représentent les reliquats des matchs Cameroun-Capt Vert et Angola-Cameroun de juin dernier.

Pour approfondir :   Éliminatoires CAN Maroc 2025 : premiers chocs et surprises de la première journée !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cabral Libii vs Robert Kona

PCRN : Cabral Libii gagne la bataille judiciaire contre Robert Kona

Patricia Bissa Enama en poste a lENS e1722858118606

Cameroun : l’ENS de Yaoundé fait exploser les couts de formation des auditeurs libres