Le 2 novembre 2020, le gouvernement a retracé les circonstances de la détonation à la veille, d’une bombe de fabrication artisanale au quartier Nsam à Yaoundé.
Les populations du quartier Nsam ont été apeurés à la suite de l’explosion qu’est fait entendre au lieudit « Columbia » au snack bar nommé « Secteur A ».
Selon le ministre dans sa sortie du 2 novembre 2020, « Les analyses effectuées par les services spécialisés ont permis d constater qu’il s’agit d’un engin explosif improvisé dissimulé dans un sac de couleur noire et rouge, représentant un dispositif électronique à déclenchement à distance, composé d’une batterie de moto, d’une carte mémoire et des fils électriques », informe le ministre de la Communication.
Pour ce qui est du bilan, « l’engin explosif improvisé a provoqué une déflagration ayant endommagé le mur de l’enceinte ainsi que la toiture du snack bar », écrit René Emmanuel Sadi.
Par ailleurs, précise le porte-parole du gouvernement, « neuf (09) clients présents sur les lieux au moment de l’incident, ont été blessés ».
D’après le membre du gouvernement, la vie des blessés enregistrés à la suite de cet incident et conduits dans des structures hospitalières de la place, est « hors de danger »