À dix-neuf jours de la commémoration de l’accident de train d’Eséka du vendredi 21 octobre 2016, le gouvernement a décidé de rendre effectif l’indemnisation les familles des victimes de cette tragédie qui a coûté la vie 79 personnes et de nombreux blessés selon les chiffres officiels.
Ce mercredi 03 octobre 2018, le Secrétaire général des services du Premier Ministre (SG/PM) Séraphin Magloire FOUDA préside la cérémonie de remise des chèques aux ayants-droits des victimes de l’accident ferroviaire survenu le 21 octobre 2016 à Eseka.
Cette cérémonie de remise de chèque intervient au titre de l’assistance financière décidée par le Chef de l’Etat Paul BIYA. En effet, le président de la République avait décidé de débloquer un milliard de F CFA pour indemniser les proches des victimes.
Pour rappel, le tribunal a reconnu coupable la société Camrail de cette catastrophe ferroviaire. la société de chemin de fer, filiale du groupe Bolloré a contesté le verdict du juge et a interjeté appel, comme l’a rapporté Lebledparle.com.