in

Cameroun : Le gouvernement insiste sur le respect des mesures barrières contre le coronavirus

Sadi Com

René Emmanuel Sadi a rendu public le 2 octobre 2020, un important communiqué y relatif compte tenu de la propagation de la pandémie du coronavirus ces dernières semaines à travers le monde.

Sadi Com
René Emmanuel Sadi (c) Droits réservés

De centaines et même des milliers de cas de contamination ou de décès dus au Covid-19 sont enregistrés en Occident ces dernières semaines. Ce qui prouve que la pandémie du Covid-19, loin d’être déjà maitrisée, sévit encore parmi les hommes.

C’est pour éviter le Cameroun d’autres dégâts que le ministre de la Communication a publié hier, un communiqué visant à sensibiliser les populations pour le respect des mesures barrières de lutte contre le coronavirus ; mesures qui avaient été prescrites le 17 mars 2020 par le Premier ministre, chef du gouvernement le Dr Joseph Dion Ngute.  

Pour approfondir :   Cameroun : Jacques Fame Ndongo répond encore à Maurice Kamto qui demande la constatation de la vacance de pouvoir

Il s’agit entre autres, les rappelle le porte-parole du gouvernement dans sa note, du « port systématique obligatoire et systématique du masque dans les lieux publics, le respect de la distanciation sociale, le lavage régulier des mains avec de l’eau coulante ou avec du gel hydro-alcoolique », rappelle-t-il.

Notons qu’il y a deux jours, le ministre de la Santé publique, le Dr Manaouda Malachie a communiqué sur l’évolution du Covid-19 sur l’ensemble du territoire national.

Selon lui, le Cameroun enregistrait au 1er novembre 2020, 22 103 cas confirmés pour 429 décès et 21 151cas actifs.

Pour approfondir :   Epidémie de conjonctivite : les conseils du Minsanté aux populations


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

mrc tribunal militaire foule 2 670

32 militants du MRC placés sous mandat de détention provisoire à la prison centrale de Kondengui

Maurice Kamto Nkom

Testée Positive au Coronavirus, Alice Nkom reçoit le soutien de Maurice Kamto