René Emmanuel Sadi a rendu public le 2 octobre 2020, un important communiqué y relatif compte tenu de la propagation de la pandémie du coronavirus ces dernières semaines à travers le monde.
De centaines et même des milliers de cas de contamination ou de décès dus au Covid-19 sont enregistrés en Occident ces dernières semaines. Ce qui prouve que la pandémie du Covid-19, loin d’être déjà maitrisée, sévit encore parmi les hommes.
C’est pour éviter le Cameroun d’autres dégâts que le ministre de la Communication a publié hier, un communiqué visant à sensibiliser les populations pour le respect des mesures barrières de lutte contre le coronavirus ; mesures qui avaient été prescrites le 17 mars 2020 par le Premier ministre, chef du gouvernement le Dr Joseph Dion Ngute.
Il s’agit entre autres, les rappelle le porte-parole du gouvernement dans sa note, du « port systématique obligatoire et systématique du masque dans les lieux publics, le respect de la distanciation sociale, le lavage régulier des mains avec de l’eau coulante ou avec du gel hydro-alcoolique », rappelle-t-il.
Notons qu’il y a deux jours, le ministre de la Santé publique, le Dr Manaouda Malachie a communiqué sur l’évolution du Covid-19 sur l’ensemble du territoire national.
Selon lui, le Cameroun enregistrait au 1er novembre 2020, 22 103 cas confirmés pour 429 décès et 21 151cas actifs.