Un appel d’offres a été lancé par le ministère des Domaines, du Cadastre et des Affaires foncières, à l’endroit des entreprises installées au Cameroun et spécialisées dans les travaux publics. La mission du prestataire consistera à refaire la charpente, la peinture et l’électricité au domicile de fonction de l’Ambassadeur itinérant et ancien Lion indomptable, Albert Roger Millla.
Le gouvernement camerounais veut réhabiliter la résidence de l’Ambassadeur itinérant Albert Roger Milla, située non loin du Centre Pasteur du Cameroun de Yaoundé. Pour ce faire, il est à la recherche d’une entreprise qualifiée dans le domaine des travaux publics, pour effectuer les travaux de réhabilitation dudit logement. Un appel d’offres national y relatif a été lancé en procédure d’urgence le 20 août 2021 par le ministère des Domaines, du Cadastre et des Affaires Foncières (MINDCAF) Henri Eyebe Ayissi.
Selon le document dont nous avons reçu copie, le projet sera financé par le Budget d’Investissement Public (BIP) du ministère de l’Économie, de la Planification et de l’Aménagement du Territoire, pour un coût prévisionnel de 16,458 millions de FCFA TTC (Toute taxe comprise).
Lesdits travaux consisteront à : «(1) la réfection de la charpente, à la pose de la couverture, et à la fixation de faux plafonds en contreplaqué, avec une structure en Iroko ou un bois dur similaire ; (2) au renouvellement de la peinture, avec une préférence pour la peinture de marque SEIGNERIE, précise le Dossier d’Appel d’Offre ; (3) et au renouvellement des installations électriques », peut-on lire.
Les entreprises intéressées ont jusqu’au 13 septembre 2021 pour soumissionner, et celle qui sera adjudicataire de ce marché disposera d’un délai de trois mois pour livrer ces travaux, à compter de la date de notification de l’ordre de service de démarrage des travaux par le maitre d’ouvrage qui est le MINDCAF.
Une initiative qui arrive à la veille de la Coupe d’Afrique des nations de Football qu’accueillera le Cameroun dès le 9 janvier 2022