Des autorités préviennent les populations sur les risques de catastrophes et accidents liés aux pluies des deux mois en cours ou à venir. « Vigilance à tous.
« Selon les prévisions météorologiques dans le onzième (11ème ) bulletin saisonnier de l’observatoire national des changements climatiques (ONACC), des pluies abondantes sont annoncées dans la région de l’ouest comme un peu partout sur l’ensemble du territoire national au cours des deux (02) prochains mois avec les conséquences prévisibles », peut-on lire dans le communiqué signé le vendredi 10 juillet 2020 dont Lebledparle.com a eu une copie.
Soyez prudents » prévient le gouverneur de la région de l’Ouest qui instruit par la suite les autorités compétentes de sensibiliser les populations et surtout de prendre des mesures adéquates pour éviter le pire. La sensibilisation est faite aussi aux transporteurs inter-urbains de faire attention pendant les déplacements au niveau de Bandjoun, Bagangté, col Batié et Dschang.
Pour rappel, c’est la forte pluviométrie couplée à la zone à risque qui a été en grande partie à l’origine du drame du quartier Gouache, bloc 6 le 30 octobre 2019 à Bafoussam.