in

Cameroun : Le gouverneur du Sud et le sous-préfet de Sangmélima à couteaux tirés

Nguele Sud

La cérémonie de passation de service technique entre maires sortant et entrant n’aura pas lieu à Sangmélima le 28 février 2020 sous ordre du gouverneur de la région du Sud.

Nguele Sud
Félix Nguélé, gouverneur du Sud (c)Droit réservés

Les exécutifs communaux issus du double scrutin du 9 février 2020 sont déjà connus sur toute l’étendue du territoire.

Qu’il s’agisse de ceux qui font leur entrée dans l’exécutif communal ou alors de ceux qui ont tout simplement été reconduits, tous doivent obtempérer à la passation de service technique.

Communiqué du sous-préfet

Se basant sur une instruction ministérielle datant du 2 décembre 2019 relative à la gestion des affaires municipales, le sous-préfet de l’arrondissement de Sangmélima, département du Dja-et-Lobo, région du Sud a envoyé le 27 février 2020, un massage-porté à l’exécutif sortant de la commune.

Pour approfondir :   Me Christian Ntimbane accuse Équinoxe Tv de camoufler les détournements de fonds Survie Cameroun

Dans ledit message, le chef de terre informait les concernés de ce qu’il présiderait la cérémonie   de passation de service technique entre l’exécutif entrant et celui sortant le 28 février 2020.

Message 2.jpg

Objection du gouverneur

La note administrative du chef de terre n’a pas été appréciée par Félix Nguélé Nguélé le gouverneur de la région du Sud qui, selon les règles de l’art, s’est adressé au préfet du département pour lui demander de « bien vouloir surseoir toute cérémonie de passation de service technique entre maires sortant et entrant à Sangmélima jusqu’à nouvel », a signé l’administrateur civil principal hors échelle en y accordant toute l’urgence et l’importance.

Pour approfondir :   Gabon : Le discours de fin d'année 2018 tant attendu de Ali Bongo (Vidéo)

MESSAGE 1.jpg

 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ca4d55c7d6166d7f32b846a5ac60bc7c

Cameroun : Comment Jean de Dieu Momo a engagé une procédure d’obtention d’une carte de résident et de séjour en France

Matomba PUR

Serge Espoir Matomba au sujet du NOSO : « Jusqu’à quel point faut-il que du sang innocent se verse et nous hante pour que cela s’arrête ?