La cérémonie de passation de service technique entre maires sortant et entrant n’aura pas lieu à Sangmélima le 28 février 2020 sous ordre du gouverneur de la région du Sud.
Les exécutifs communaux issus du double scrutin du 9 février 2020 sont déjà connus sur toute l’étendue du territoire.
Qu’il s’agisse de ceux qui font leur entrée dans l’exécutif communal ou alors de ceux qui ont tout simplement été reconduits, tous doivent obtempérer à la passation de service technique.
Communiqué du sous-préfet
Se basant sur une instruction ministérielle datant du 2 décembre 2019 relative à la gestion des affaires municipales, le sous-préfet de l’arrondissement de Sangmélima, département du Dja-et-Lobo, région du Sud a envoyé le 27 février 2020, un massage-porté à l’exécutif sortant de la commune.
Dans ledit message, le chef de terre informait les concernés de ce qu’il présiderait la cérémonie de passation de service technique entre l’exécutif entrant et celui sortant le 28 février 2020.
Objection du gouverneur
La note administrative du chef de terre n’a pas été appréciée par Félix Nguélé Nguélé le gouverneur de la région du Sud qui, selon les règles de l’art, s’est adressé au préfet du département pour lui demander de « bien vouloir surseoir toute cérémonie de passation de service technique entre maires sortant et entrant à Sangmélima jusqu’à nouvel », a signé l’administrateur civil principal hors échelle en y accordant toute l’urgence et l’importance.