Le message de Naseri Paul Bea s’inscrit dans la logique du respect des mesures barrières édictées dans le cadre de la lutte contre le coronavirus.
Dans un message porté portant le seing de Naseri Paul Bea en date du 3 juin 2020, il donne des instructions fermes à chacun des dix préfets que compte la région du Centre qui est à ses commandes.
Le massage portant la mention ‘’urgent’’ demande aux préfets, compte tenu dans du respect scrupuleux de la distanciation sociale, l’une des mesures édictées dans le cadre de la riposte au coronavirus, « d’interdire veillées funèbres et autres rites mortuaires » dans leurs unités de commandements.
La note de Naseri Paul Bea survient au moment où le Cameroun enregistrait à la veille 6585 personnes testées positives au coronavirus, 3676 guérisons et 200 décès en 24 heures.
Le gouvernement par l’entremise du ministre de la Santé publique ne lâche pas prise. Il communique et sensibilise la population sur le respect scrupuleux des mesures barrières afin de venir à bout de la pandémie qui sévit sur le triangle national depuis mars 2020.
Dans un récent twiit, le Dr Manaouda Malachie a annoncé les points de prélèvements dans les districts de santé pour les jours à venir dans l’optique de dépister un grand nombre de personnes car un homme en santé est malade qui s’ignore, a-t-on coutume de dire.